Le déroulement des séances en implantologie dentaire
1. Examen clinique et radiologique :
En premier lieu, un examen complet endobuccal et radiologique, ainsi qu’une analyse d’imagerie 3D, nous permettent de formuler les plans de traitements adaptés à votre situation, et les bénéfices de chaque possibilité.
2. Projet prothétique
Une fois validé le plan de traitement de votre choix, les séances suivantes doivent aboutir à la projection d’un projet prothétique et esthétique qui doit obtenir votre assentiment.
3. Une fois le projet esthétique validé
La phase chirurgicale nous permet de positionner les implants en conformité avec le plan de traitement envisagé.
4. Vous nouvelles dents dans la journée
Aujourd’hui il est possible et dans certaines conditions de proposer la prothèse sur implant dans la journée ou le lendemain.
Dans la majorité des cas, une prothèse d’attente provisoire peut être mise en place et fixée sur vos implants dentaires le jour même de la chirurgie, ou au plus tard le lendemain.
5. Cicatrisation :
Une période de cicatrisation, l’ostéo-intégration, doit être respectée avant d’exploiter les implants mis en place. Elle est de 2 à 6 mois selon les situations.
Pour les reconstitutions complètes, une mise en charge immédiate (dans la journée) ou précoce (dans les 2 premières semaines) est envisageable, afin de s’affranchir de la période d’attente inconfortable.
6. Pose de la prothèse définitive
Une fois les implants intégrés, l’enregistrement de leur position nous permet de réaliser les prothèses définitives, couronne, bridge ou réhabilitation complète.
Votre sourire et le plaisir retrouvé de manger, ponctueront l’ensemble de ce processus, pour notre satisfaction mutuelle.